INFORMATIONS PRATIQUES et INSCRIPTION 2009

 * INFOS PRATIQUES*

Nos séjours sont agréés DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports) en "séjour familial".

Nos effectifs sont petits. Les inscriptions sont limitées à 6 enfants par séjour (voir projet éducatif). Un séjour est maintenu à partir de 4 inscriptions.

L'hébergement se fait sous tipi (un pour les filles, un pour les garçons et un en commun) sauf pour le séjour itinérant avec les ânes où l'hébergement se fait sous tente et les temps communs sous le tipi collectif hors journées d'itinérance.
Pour le premier séjour (rando avec les ânes), nous camperons au camping à la ferme de Tzig'âne (chez Pascaline et Alain), à Bourdeaux, et disposerons de leurs aménagements sanitaires. Nous camperons en camping sauvage pendant la rando (parcours et points d'arrêt certifiés, dont un en refuge).
Pour les autres séjours, un terrain nous est prêté par Françoise et Nicolas Gruer-Vacher, entre Valdrôme et St Dizier, où nous construierons nos structures sanitaires (douches solaires, W-C secs, etc...)

Les repas sont fait sur place avec les enfants, dans notre tente inuït de cuisine, équipée comme dans une cuisine de maison. Les menus, à partir du milieu de semaine, sont réalisés avec la participation des enfants. L'approvisionnement se fait soit directement chez les producteurs, agréés pour la vente d'alimentation, ou au marché, en biocoop et en épicerie locale pour l'appoint. On peut dire que les repas que nous proposerons seront à 99% biologiques... et associés à une refléxion (voir projet éducatif).

En cas de grosses pluies ou orages, nous disposons à la ferme voisine d'une pièce de vie avec sanitaires comme repli.
Nous fournissons les draps, couettes, oreiller et couverture que nous lavons chaque semaine, et pouvons disposer exceptionellement de la machine à laver de nos voisins fermiers. 

Les séjours sont encadrés par Sandie Gibouin et Yoann Rousseau, tous deux animateurs professionnels, diplômés du BAFA et d'un diplôme professionnel, titulaires du Brevet de Secourisme et expérimentés (voir présentation des animateurs).


Pour faciliter vos transports et encourager le covoiturage, nous proposerons de récupérer les participants à Crest (et Die pour les séjours à Valdrôme).


* INSCRIPTION *

Pour vous inscrire, prenez contact avec nous soit par mail:
saltimbotte@no-log.org
ou par téléphone au 06 88 00 22 48 (Sandie) ou au 06 87 40 08 12 (Yoann)
et nous vous enverrons une fiche d'inscription à remplir et à nous renvoyer:
4 place Ulysse Bouchet
26400 Crest
accompagné d'un chèque d'accompte
Quelques semaines avant le séjour, vous recevrez une lettre de confirmation 
avec des informations relatives au séjour, des fiches de renseignement à remplir (infos sanitaires, autorisation de transport, de photo, couverture médicale,...) et nous renvoyer ou amener impérativement le jour de l'arrivée.

Le coût des séjours est de 320 euros pour ceux de 7 jours et 7 nuits pour les enfants de 9 à 13 ans, et de 275 euros pour celui de 6 jours et 6 nuits pour les enfants de 7-9 ans.
Ce tarif comprend toute la pension complète et l'adhésion à l'association pour un an.

Nous acceptons les bons CAF (attention si vous ne venez pas de la Drôme, prenez contact avec votre CAF pour vérifier si c'est possible).
Sur demande, nous pouvons convenir de facilités de paiement. Parlez-nous en.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :